Mot du Président

PRINTEMPS 2021

Bonjour chers riverains et riveraines,
L’hiver se termine et laisse derrière nous une période noire dans notre vie familiale et communautaire. Nous devons continuer de respecter les consignes de santé sanitaire dans le but d’en venir à bout.Heureusement avec le vaccin, on va voir le bout du tunnel. Bon courage.
Malgré tout ça, les administrateurs de l’ARMI n’arrêtent pas leur travail en vous tenant informés le plus possible des activités en rapport avec notre belle rivière. Nous préparons aussi l’Assemblée Annuelle de l’année 2020, je crois que ce sera encore de façon virtuelle,mais si la situation le permettait, on le ferait au Centre Loisir Action Famille. Vous serez informés par le site internet de l’ARMI.

Il ne faudrait pas oublier la végétalisation de nos berges qui doit être complétée cette année. La Ville est supposée donner des arbustes aux riverains au début juin; nous vous en tiendrons informés.

Je tiens à remercier toute la belle équipe que nous avons à l’ARMI pour l’accomplissement de ce beau travail.
Je souhaite à tous et à toutes un beau printemps et au plaisir de se rencontrer.
Salutations
Denis Blais, président
Éco-Riverains
Notre Équipe
Album Photo
Outil de Surveillance
Casse Tête
Statut et Règlements

DERNIERS ÉVENEMENTS

Ce qui se passe dans notre coin de rivière 
Le Yoga et la Rivière

Le Studio Enjoyoga,
la Ville de Sherbrooke et RAPPEL-COOP unissent leur effort dans un projet de renaturalisation de berge de la rivière et du lac Magog !
À la fin juillet, le Studio Enjoyoga a organisé une séance de yoga à la plage Blanchard afin d’amasser des fonds pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Magog. L’argent (620 $) a été remis à la coopérative de solidarité RAPPEL qui a alors mis sur pieds un projet de renaturalisation des berges de la rivière et du lac Magog. La Ville de Sherbrooke a embarqué dans le projet en faisant un don de 600 $ à la coopérative. Avec l’argent amassé, le RAPPEL a renaturalisé la berge de quatre propriétés riveraines par la plantation de plus de 165 arbustes.
Merci aux partenaires financiers de ce projet ainsi qu’à l’Association de la rivière Magog inc et à l’Association pour la préservation du lac Magog qui ont identifiés des sites judicieux pour la restauration des berges.
Une voiture a l'eau

Tout fini par se savoir

Une partie de carcasse de voiture a été vu par des riverains, elle est située un peu en aval du pont du vieux village . La patrouille de l'ARMI l'a repéré et placé une bouée rouge afin que l'équipe de RAPPEL prennent les dispositions nécessaire a son enlèvement
Nous vous informerons des développements ici ou sur le billet d'observation créé sur l'application WaterRanger ici:
https://app.waterrangers.ca/locations/1398
La qualité de l'EAU
De Notre Rivière
COGESAF vient de publier les résultats 2016 sur la qualité de l'eau de notre rivière d'après les analyses prises entre 2013 et 2015.
Voir sur COGESAF
Cliquez ici pour nous envoyer un message
Suivez-nous
Copyright 2017 WYSIWYG Web Builder | All Rights Reserved | Powered by HTML, CSS & jQuery