Mot du Président

ÉTÉ 2019

Bonjour à tous,
hé oui c'est moi le nouveau président de l'ARMI qui poursuit le
travail colossal de notre ancien président : Richard Cyr.

J'ai de très grandes chaussures à chausser je le sais mais avec l'aide de tout le monde
du conseil d'administration on va continuer ce beau travail.
Richard a été dans l'association des riverains depuis une vingtaine d'année en étant le
président pendant 9 ans et aussi il a été dans le comité de la Fête de la Pêche depuis
le tout début, soit pendant 19 autres années, j'ai accepté de prendre la relève dans ce comité également.
L'été s'est fait attendre un peut mais le beau temps avec de la chaleur est enfin arrivé de sorte que notre plan
d'eau s'est activé, avec les vacances qui s'en viennent ça va augmenter donc notre équipe de patrouille devra
être vigilante et promouvoir la sécurité sur l'eau. Il y a de plus en plus de canots et planches qui circulent
donc le respect ( vague) et les vestes de flottaison sont de mise.
La zone de vitesse réduite, déterminée par des bouées jaunes a été prolongé en aval jusqu'au bout de la rue
Montpetit dans le but de limiter les vitesses des plaisanciers et ainsi protéger nos berges.
Je vous souhaite à tous une belle saison estivale
Denis Blais, président de l'ARMI
Éco-Riverains
Notre Équipe
Album Photo
Outil de Surveillance
Casse Tête
Statut et Règlements

DERNIERS ÉVENEMENTS

Ce qui se passe dans notre coin de rivière
Le Yoga et la Rivière

Le Studio Enjoyoga,
la Ville de Sherbrooke et RAPPEL-COOP unissent leur effort dans un projet de renaturalisation de berge de la rivière et du lac Magog !
À la fin juillet, le Studio Enjoyoga a organisé une séance de yoga à la plage Blanchard afin d’amasser des fonds pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Magog. L’argent (620 $) a été remis à la coopérative de solidarité RAPPEL qui a alors mis sur pieds un projet de renaturalisation des berges de la rivière et du lac Magog. La Ville de Sherbrooke a embarqué dans le projet en faisant un don de 600 $ à la coopérative. Avec l’argent amassé, le RAPPEL a renaturalisé la berge de quatre propriétés riveraines par la plantation de plus de 165 arbustes.
Merci aux partenaires financiers de ce projet ainsi qu’à l’Association de la rivière Magog inc et à l’Association pour la préservation du lac Magog qui ont identifiés des sites judicieux pour la restauration des berges.
Une voiture a l'eau

Tout fini par se savoir

Une partie de carcasse de voiture a été vu par des riverains, elle est située un peu en aval du pont du vieux village . La patrouille de l'ARMI l'a repéré et placé une bouée rouge afin que l'équipe de RAPPEL prennent les dispositions nécessaire a son enlèvement
Nous vous informerons des développements ici ou sur le billet d'observation créé sur l'application WaterRanger ici:
La qualité de l'EAU
De Notre Rivière
COGESAF vient de publier les résultats 2016 sur la qualité de l'eau de notre rivière d'après les analyses prises entre 2013 et 2015.
Voir sur COGESAF
Cliquez ici pour nous envoyer un message
Suivez-nous